JMD_03

Jean-Marie Daubenton est comédien, auteur depuis 25 ans. Il est le créateur du spectacle d’improvisation : IMPROROCK (2006 à aujourd'hui) joués en France et à Paris au COMEDIA, L'ALHAMBRA, l'EUROPEEN, Café de la Gare, Théâtre Michel GALABRU, le MOLOKO. créateur du spectacle d’improvisation IMPROGLIO (2000 à 2006) au Studio de l'Ermitage, le Moloko, bateau théâtre la Balle au Bond.
F
ondateur du café-théâtre Le MOLOKO à Paris.
Directeur artistique et fondateur des ATELIERS de l'IMPRO (2001 à aujourd'hui) :
www.ateliers-impro.fr
.


En audiovisuel...
Doté d’une force comique communicative, Daubenton répond aux demandes de la télévision, de l’internet et de la radio.

En télévision, il est en 1ère ligne avec son équipe d’impro dans les caméras cachées de M6 diffusées pour l'émission du matin : " Le MORNING CAFE ". La chaîne le remarque et souhaite le voir dans différentes situations : Comment passer le péage quand on revient de vacances sans une tune en poches ! - A l’accueil d’un hôpital, il est prit en flagrant délit d’adultère par sa femme ou encore à la poste (visible sur son blog ).

Des délires vidéos sont régulièrement postées sur son blog : arretetoncirque.canalblog.com. Chaque nouveau sketch déclenche des milliers de connexions.
Il décroche comme un trophée de chasse le rôle principal de pubs TV pendant 4 ans. Nous tairons les marques pour éviter la pub !

Il créé avec Prisca Girot une émission humoristique très visuel. Amoureux de l’image et du comique de situation, ils portent le genre à la radio ! Pendant plus de 3 ans, le succès est  mondiale sur les radios de Cergy-Pontoise : RGB 99.2 puis à Paris sur Aligre fm (100 000 auditeurs / jour) !

affiche_ATC_avec_logosSur scène... Il joue différents classiques tels que Don Juan de Molière, l’île des esclaves de Marivaux et En attendant Godot de Becket. Mais l’appel de la comédie et de la déconne est plus fort. Il participe aux festivals de café-théâtre du Trianon et du Palais des Glaces. Il accumule à deux reprises le prix du meilleur comédien. Il est repéré par Gustave Parking et par un programmateur. Le premier lui proposera de faire sa 1ère partie au Trévise. Le second, le fera jouer les dimanches pendant près de 3 ans sur la très belle péniche théâtre de la Balle au Bond. Daubenton créé 2 spectacles : Mad Show et Les Autruches se cachent pour rire ! Deux de ses sketches sont retransmis sur la radio Rires & Chansons. En attendant de devenir une référence de niveau international, il monte un nouveau spectacle de winner : Arrête Ton Cirque !  joué avec succès pendant plus de 150 représentations dans de nombreux théâtres dont le Théâtre Michel GALABRU.